05 49 29 69 69 - Contact

Montpinchon - 06 août

Vadim sur le podium, et notre Comité 1er par équipe
La bonne échappée se forme au début du 2ème tour. Parmi les 10 coureurs devant, nous avons Vadim qui est parvenu à s'y glisser. Il profite d'être devant pour faire les classements grimpeurs et il passe en tête des 4 premiers classements et en 2ème position du dernier ce qui lui permet de remporter le général.
 
Par la suite, le peloton se casse en 3 groupes. Louis et Thomas se retrouvent dans le dernier, Alexis est dans le 2ème, et Baptiste et Mathias sont dans le premier.
 
Benoît COSNEFROY (Rhône-Alpes) et Damien TOUZÉ (Franche-Comté) arrivent à sortir du peloton et à revenir à l'avant. Parmi les échappés, 2 coureurs ne peuvent pas suivre, il y a donc toujours 10 hommes en tête qui vont se disputer la victoire. C'est Damien TOUZÉ qui l'emporte devant Benoît COSNEFROY, et Vadim prend une superbe 3ème place.
Derrière, Baptiste et Mathias se classent respectivement 13ème et 16ème ce qui nous permet de remporter le classement par équipes.
 
Au classement général de la Coupe de France, Mathias termine 2ème et le Comité Poitou-Charentes est 3ème par équipes.
Très belle saison, félicitations à tout le monde.

Sélection

 
Baptiste CONSTANTIN
(CO Couronnais)
 
Vadim DESLANDES
(AC Nersac)
 
Alexis DILIGEART
(TC Châteaubernard)
 
Louis LAPIERRE
(Cycle Poitevin)
 
Mathias LE TURNIER
(Angoulême VC)
 
Thomas WARÉE
(UA La Rochefoucauld)


Stage de Préparation à Civaux - 09 au 11 Août

Nos cadets et juniors en préparation ...
Nos cadets et juniors se sont retrouvés à Civaux pour préparer les Championnats de France de l'Avenir.
 
Le mardi, ils ont effectué une mise en jambe le matin, et une séance de PMA l'après-midi.
 
Mercredi matin, ils ont réalisé des exercices de simulation de course pendant 2h30 le matin, et se sont ensuite reposés l'après-midi.
 
Enfin, ils ont fait 1h30 de force le jeudi matin, et 1h30 de lactique l'après-midi dans les montées du circuit des Championnats de France.
 

Championnats de France à Civaux - 18 au 21 Août

CLM Juniors
Sur le chrono de 23,2 km, Thomas termine 14ème en 32 minutes et 17 secondes à 1'46" du vainqueur, Clément DAVY (Pays de la Loire).
 
Minimes-Cadettes
Sur les 60 km d'épreuve, peu d'attaques, nous avons assisté à une course avec élimination par l'arrière. Ce sont ainsi 30 filles qui se sont présentées pour le sprint final, et Lou réussit à prendre la 10ème place.
 
Juniors Dames
Anaïs est restée bien placée tout au long des 75 km de l'épreuve. Esseulée, elle prend finalement la 17ème place à un peu plus de 3 minutes de Juliette LABOUS (Franche-Comté), championne de France.
 
Cadets
La course a été marquée par plusieurs chutes dans les premiers tours. Valentin C termine 13ème suite à un sprint pour la place de 7 à seulement 11 secondes du vainqueur.
 
Juniors
Après 2 tours, la bonne échappée se forme. 11 coureurs se trouvent en tête, et parmi eux, nous avons Romain. Un peu court dans le final, il termine 16ème.
 
Espoirs
Vadim parvient à prendre la bonne échappée composée de 12 concurrents. Victime de douleurs au ventre, il se fait malheureusement lâché dans le 9ème des 12 tours. A l'arrivée, Baptiste est le mieux classé en finissant en 37ème position.

Sélection

Cadets
Mathis BERNARD (VCCO)
Valentin COLLET (VC Rochefort)
Antonin CORVAISIER (VCCO)
Tom MAINGUENAUD (PSF Niort)
Valentin RETAILLEAU (UC Confolens)
Kylian SOURDY (UA La Rochefoucauld)
 
Juniors CLM
Thomas TURMEL (C Poitevin)
 
Juniors
Jérémy BELLICAUD (Angoulême VC)
Corentin BERTRAND (CA Civray)
Gaëtan BOUCHERY (VCCO)
Valentin FERRON (UV Poitiers)
Romain LE HENAFF (CO Couronnais)
Thomas TURMEL (C Poitevin)
 
Espoirs
Manuel AMAND (C Poitevin)
Lucien CAPOT (TC Châteaubernard)
Baptiste CONSTANTIN (CO Couronnais)
Vadim DESLANDES (AC Nersac)
Alexis DILIGEART (TC Châteaubernard)
Louis LAPIERRE (C Poitevin)
Thomas WARÉE (UA La Rochefoucauld)
 
Juniors Dames
Anaïs MORICHON (FS St Hillaire)
 
Minimes-Cadettes
Lou BERLAND (EC3M)
Ilona FEYTOU (EC3M)
Coline RABY (PSF Niort)

Sandillon - 04 septembre

Course très encourageante de nos minimes
A la fin du premier tour, le peloton est groupé, mais au passage sur la ligne, une chute morcèle le peloton. Ilona et Coline qui étaient bien placées ne sont pas gênées et restent donc à l'avant. Malgré plusieurs attaques, les filles arrivent au sprint, Ilona prend la 12ème place et Coline se classe 14ème.
 
Nos jeunes sont restées bien placées tout au long de la course, il leur a manqué un peu de puissance à l'arrivée. Cela est tout à fait normal puisqu'elles ne sont encore qu'en première année de minime, et cela est de bon augure pour les années à venir.
 
A noter, au classement final du Challenge, Coline est 7ème, et 3ème minime.

Sélection

 
Ilona FEYTOU
(EC3M)

Coline RABY
(PSF Niort)
 

Courcôme - 11 septembre

Dernière manche difficile pour nos juniors
Sur cette nouvelle épreuve spectaculaire et impressionnante, puisque les coureurs empruntent des secteurs de chemins, nos juniors n’ont pas été à la fête. La course est rendue difficile par le circuit qui impose des changements de direction et qui alterne les passages sur route et sur chemin.
Le peloton arrive lancé à vive allure dans le 1er secteur, et à la sortie, Valentin est bien placé à l’avant. Après le 2ème secteur, Valentin se trouve dans un contre derrière l’échappée qui était sortie un peu plus tôt, et ce contre parvient à revenir sur l’avant de la course. Valentin est ainsi à l’avant de la course avec une quinzaine de concurrents, parmi lesquels nous retrouvons déjà les meilleurs. Derrière, nous perdons 2 coureurs sur chute.
A la sortie du 5ème secteur, l’échappée possède 40 secondes d’avance, mais Valentin est victime d’une crevaison. La voiture de dépannage n’étant pas encore passée, il est malheureusement obligé d’attendre notre voiture située à l’arrière du peloton. Le peloton a été en file indienne tout au long de la course, donc, dès qu’il y avait un incident, il était extrêmement compliqué de rentrer. Après s’être bien battu, Valentin finira par abandonner. De son côté, Baptiste est resté dans le peloton une bonne partie de la course, mais il finira par être arrêté par les commissaires après avoir été distancé.
 
Certains de nos jeunes étaient un peu court physiquement, et d’autres ont été victimes de malchance, puisqu’éliminés sur chute ou sur crevaison.

Sélection

 
Corentin BERTRAND
(CA Civray)
 
Gaëtan BOUCHERY
(VCCO La Rochelle)
 
Valentin FERRON
(UV Poitiers)
 
Baptiste TRICHOT
(UV Poitiers)
 
Thomas TURMEL
(C Poitevin)
 
Quentin VIGIER
(CA Civray)

 
24 et 25 septembre :
Bourges - Finale de l'Anneau d'Or Fenioux
 
29 septembre au 02 octobre :
Bordeaux - Championnats de France Piste Élite
 
09 octobre :
Tours - Kilomètre de Paris - Tours
 
09 octobre :
Gervans - Coupe de France Cyclo-cross
 
 
Toute l'actualité des sélections régionales : cliquez ici

 

Commentaires

N'hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer