05 49 29 69 69 - Contact

Principaux podiums

2 victoires pour Océane Top 16 au Tour du Piémont Pyrénéen !
A l’occasion du Tour du Piémont Pyrénéen, épreuve élite nationale disputée en 3 étapes du 25 au 27 août, les coureurs de l’équipe de DN1 se sont imposés à 2 reprises.
Tout d’abord, Gérard Torres (AC4B / Océane Top 16) a levé les bras à l’issue de la 2ème étape le samedi 26. Après les 135,1 km de course, il a devancé Jaime Castrillo (Lizarte) et Florent Castellarnau (AVC Aix-en-Provence).
Le lendemain, c’est Yoann Paillot (CO Couronnais / Océane Top 16) qui a franchi en tête la ligne d’arrivée de la dernière étape. Il a précédé Yohan Soubes (Aquitaine) et Cyril Barthe (Fundacion Euskadi) au terme des 136,8 km.
 
Victorie GUILMAN sur le podium de la dernière manche de la Coupe de France Dames !
Victorie Guilman (EC3M / FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) a terminé 3ème de La Picto-Charentaise, dernière manche de la Coupe de France Dames disputée le vendredi 25 août entre Bouresse et Poitiers. Au terme des 104,3 km, elle a été devancée par ses coéquipières, Anabelle Dreville et Roxane Fournier.
 
Antonin CORVAISIER 3ème de l’avant-dernière manche du Trophée Madiot !
Antonin Corvaisier (VCCO La Rochelle) s’est classé 3ème de la 7ème et avant-dernière manche du Trophée Madiot 2017 qui s’est disputée le mercredi 23 août à Roumazières. Au bout des 76,8 km, il a été précédé par Hugo Toumire (VC Catenay) et Florian De Marez (Team Avesnois)
 
Yoann PAILLOT 2ème du général du Saint-Brieuc Agglo Tour !
Yoann PAILLOT (CO Couronnais / Océane Top 16) a terminé 2ème du classement général du Saint-Brieuc Agglo Tour, épreuve élite nationale disputée en 3 étapes les 19 et 20 août et remportée par Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin). Au cours des 2 journées de course, le champion de France amateur du CLM a notamment remporté le chrono individuel du dimanche matin sur une distance de 8,5 km.
 
Championnats de France Piste : 4 podiums !
Antonin Corvaisier (VCCO La Rochelle) a remporté, le vendredi 18 août, la médaille d'argent de la Course aux points cadets. Il a été devancé par Axel Laurance.
Le jeudi 17 août, Sylvain CHAVANEL (AC Châtellerault / Direct Energie) est devenu champion de France de l'Américaine en compagnie de son équipier Thomas Boudat. Plus tôt dans la journée, il avait également obtenu la médaille d'argent de la poursuite individuelle élite hommes, battu en finale par Corentin Ermenault.
Lucie Lahaye (UV Angérienne), a décroché la médaille de bronze de la poursuite individuelle élite dames en s’imposant lors de la finale pour la 3ème place aux dépens d’Aurore Flament.
 
Valentin RETAILLEAU 3ème d’une manche de Coupe de France Juniors !
Valentin Retailleau (UC Confolens) a pris la 3ème place de la dernière manche de la Coupe de France qui s’est déroulée à Cherves le mercredi 09 août. Au bout des 129,120 km, il a été précédé par KillianThéot (Normandie) et Erwann Guenneugues.
 
Yoann PAILLOT s’impose sur le Trophée des Châteaux aux Milandes !
Yoann Paillot (CO Couronnais / Océane Top 16) a remporté le mercredi 09 août le Trophée des Châteaux aux Milandes (Elite Nationale).
Il a devancé Boris Orlhac (Issoire Cylisme Compétition) et Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne).
 
Pauline ALLIN et Iris SACHET s’illustrent au Tour de Charente-Maritime Féminin !
Pauline Allin (A PO GÉ Cycliste / SAS Macogep) et Iris Sachet (VC Saintais / SAS Macogep) ont respectivement terminé 2ème et 3ème de la dernière étape du Tour de Charente-Maritime Féminin, 9ème manche de la Coupe de France Dames. Au terme des 86,4 kilomètres de la course disputée le dimanche 06 août, elles ont été devancées par Laura Da Cruz (CSM Villeneuve-la-Garenne).
Au classement général de l’épreuve, Pauline Allin décroche la 3ème place et termine 1ère espoir. Sur le podium, elle est devancée par 2 membres de l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, Shara Gillow et Coralie Demay.
 
Jayson ROUSSEAU enlève 2 étapes au Tour de Guadeloupe !
Jayson Rousseau (AC4B / Océane Top16) a remporté en solitaire, le samedi 05 août, le 1er tronçon de la 8ème étape du Tour Cycliste International de Guadeloupe (2.2), qui s’est couru sur une distance de 110 kilomètres.
Il a récidivé le lendemain en remportant, au sprint cette fois, la 9ème et dernière étape de ce Tour Cycliste International de Guadeloupe, qui s’est disputée sur 126,4 kilomètres.
 
Route d’Or du Poitou : Yoann PAILLOT vainqueur, Mickaël GUICHARD 3ème !
Yoann Paillot (CO Couronnais / Océane Top 16) s’est adjugé, le mercredi 02 août, la 36e édition de la Route d'Or du Poitou à Civray (Elite Nationale). Son équipier Mickaël Guichard (UA La Rochefoucauld / Océane Top 16) a quant à lui pris la 3ème place de l’épreuve comprenant 132,0 km. Sur le podium, ils étaient accompagnés de Julien Lamy (CC Périgueux Dordogne).
 
Championnats de France Route Avenir : Antonin CORVAISIER en bronze !
Antonin Corvaisier (VCCO La Rochelle) a obtenu la médaille de bronze du Championnat de France Route Cadets qui s’est déroulé à Saint-Amand-Montrond le dimanche 30 juillet. Au terme des 72 km, il a été devancé au sprint par Marc Bequet (Normandie) et Logan Gros (Auvergne-Rhône-Alpes).
 
Pauline ALLIN victorieuse aux Jeux de la Francophonie !
Pauline Allin (A PO GÉ Cycliste) a remporté le jeudi 27 juillet, l'épreuve cycliste dames des Jeux de la Francophonie sous les couleurs de l’équipe de France. Elle s'est imposée devant son équipière Soline Lamboley et Alexxa Albrecht (Canada-Québec) au terme des 78,5 kilomètres entre Abidjan et Grand-Bassam (Côte d'Ivoire).
 
Clément SAINT MARTIN termine 2ème à Availles-Limouzine !
Clément Saint Martin (Angoulême VC / Océane Top 16) s’est classé 2ème du Grand Prix Cycliste d’Availles-Limouzine (épreuve Elite Nationale) qui s’est déroulé le mercredi 26 juillet. Au terme des 117,2 km, il a été devancé par Marlon Gaillard (Vendée U).
 
Océane Top 16 dominateur sur les CLM du Tour des Deux-Sèvres !
L'équipe Océane Top 16 a remporté la 1ère étape du Tour des Deux-Sèvres (épreuve Elite Nationale), le jeudi 13 juillet, lors d’un contre-la-montre par équipes disputé sur 27,5 kilomètres.
 
C’est ensuite Yoann Paillot (CO Couronnais / Océane Top 16) qui s’est imposé le dimanche 16 juillet sur un contre-la-montre individuel long de 13,4 kilomètres. Champion de France Amateur du contre-la-montre, il a largement dominé ses adversaires lors de cette 4ème étape en laissant le deuxième à près d’une minute.
 
Gaëtan Bouchery fait un podium sur une étape d’une course internationale juniors !
Gaëtan Bouchery (VCCO La Rochelle) a terminé 3ème de la 2ème étape de l'Ain Bugey Valromey Tour, épreuve Juniors Classe 1 par étapes, disputée le jeudi 13 juillet sur 99 km.
 

Coupe de France des DN

Classements 2017 des Coupes de France de Division Nationale :
 
DN 1 : L'équipe Océane Top 16 est 10ème sur 20 équipes avec 437 pts.
 
DN 2 : L'équipe A.PO.GE Cycliste - Team U Cube 17 termine 8ème sur 21 équipes avec 263 pts du classement final.
 
DN 3 : L'équipe EC Team Poitou Mondovélo est 24ème sur 28 équipes avec 95 pts.
 
DN Dames : L'équipe DN17 Nouvelle-Aquitaine termine 11ème sur 19 équipes avec 613 pts du classement final.

 

Sélections nationales

Victorie GUILMAN (EC3M / FDJ - Nouvelle Aquitaine - Futuroscope) est sélectionnée en équipe de France pour le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche qui se déroule du 05 au 10 septembre.
 
Lucie LAHAYE (UV Angérienne / DN17 Nouvelle Aquitaine) a été sélectionnée en équipe de France en tant que remplaçante pour le Grand Prix de Plouay qui a eu lieu le 26 août.
 
Victorie GUILMAN (EC3M / FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope) a été sélectionnée en équipe de France U23 Dames pour les Championnats d'Europe à Herning (Danemark) qui se sont déroulés du 01 au 05 août 2017. Elle a pris la 51ème place de la course espoir.
 
Pauline ALLIN (A PO GÉ / SAS Macogep) a été sélectionnée en équipe de France du 24 au 29 juillet pour les Jeux de la Francophonie qui ont eu lieu à Abidjan. Elle y a remporté l’épreuve dames.
 
Mathias LE TURNIER (Cofidis / Angoulême VC) a été sélectionné en équipe de France du 16 au 21 juillet pour un stage de reconnaissance du Tour de l'Avenir.
 
Marjolaine BAZIN (FS St Hilaire / SAS Macogep) et Lucie LAHAYE (UV Angérienne / DN17 Nouvelle Aquitaine) étaient sélectionnées en équipe de France pour La course by Le Tour qui s’est déroulée le 20 juillet et dont l’arrivée était jugée au sommet du Col d'Izoard.
 

Commentaires

N'hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer