05 49 29 69 69 - Contact
Stage Régional Route Juniors
Comme tous les ans, le Comité Régional a organisé son traditionnel stage route d'avant-saison pour les juniors (17/18 ans). 11 jeunes étaient ainsi présents à Platja d'Aro (Espagne) du 14 au 20 février. Ce stage a pour objectifs d'effectuer du volume foncier, de faire le point sur le niveau sportif des meilleurs juniors de la région, de construire une dynamique de groupe, et de présenter le programme sportif de la saison et les principales infos sur l'entraînement.
 
Contrairement à ce que la photo pourrait laisser penser, nos jeunes ont beaucoup travaillé tout au long de la semaine. Après avoir effectué un trentaine de kilomètres le dimanche pour se décontracter suite au voyage, ils ont effectué 2 sorties le lundi : 67 km le matin agrémentés de quelques accélérations dans les ascensions, et 65 kms au tempo l'après-midi sur un circuit plus difficile.
Le mardi, après 2h30 de selle le matin avec un travail axé sur la descente en file indienne, ils sont restés en salle l'après-midi. Thierry GAULT, le CTR, leur a communiqué des informations générales : programme sportif de la saison, critères de sélection, et les techniques d'entraînement.
155 km, et plus de 5h de vélo étaient au programme de la journée de mercredi. Le lendemain, 70 km le matin, et l'après-midi, nos sélectionnés ont effectué des entretiens individuels avec le CTR.
Cet après-midi de repos était nécessaire puisque le vendredi, dernier jour de stage, les juniors ont de nouveau réalisé une grande sortie de 155 km.
 
Grâce à la météo très satisfaisante, le programme sportif prévu a pu être réalisé. Le stage s'est très bien passé dans une bonne ambiance.
Nous attendons maintenant, avec impatience, la première manche de la Coupe de France, le 10 avril, pour voir si le travail réalisé portera ses fruits.
 
Coupe de France BMX
La 1ère et 2ème manche de la Coupe de France BMX s'est déroulée le week-end dernier à Sainte Maxime. Notre sélection régionale était composée de 6 pilotes.
En Minimes : Léa CORNIERE (ST LEGER BC), Roan VISEUX (BMX CLUB SAINTAIS), et Grégoire QUELIER (BMX BREUILLET)
En Cadets : Johan FAITY (UV COGNAC)
En Hommes 17/24 ans : Jérémy PANNETIER (BMX CLUB SAINTAIS)
En Hommes 30 ans et + : Grégory PRAUD (BMX LA ROCHELLE)

Pour la 1ère manche le samedi, on note un belle demi-finale pour Grégory Praud, il fait 8. Roan Viseux termine lui en quart de finale avec la plus mauvaise place : la 5ème, puisque seuls les 4 premiers sont qualifiés.
Les autres pilotes n'ont pas passé les manches.

Le dimanche, pour la 2ème manche, seul Roan Viseux accède aux phases finales et termine 6ème en finale.

Le déplacement en collectivité s’est très bien déroulé, et nous retrouverons ces pilotes pour la 3ème et 4ème manche à St Quentin les 19 et 20 mars prochain.
 
Sainte Maxime - Coupe de France BMX
 
Programme à venir
19 et 20 mars : Saint Quentin - Coupe de France BMX
10 avril : Classique Sauveterre Béarn des Gaves - Coupe de France Route Espoirs
10 avril : Quimperlé - Challenge Route de l'ouest Féminine
16 et 17 Avril : Mours Romans - Coupe de France BMX
16 et 17 Avril : Boucles du Canton de Trélon - Coupe de France Route Juniors
19 au 21 Avril : Poitiers - Stage Régional Piste
24 avril : Les Petites Reines de Sauternes - Coupe de France Route Minimes - Cadettes
 
 
Toute l'actualité des sélections régionales : cliquez ici

 

Commentaires

Nh'ésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer