05 49 29 69 69 - Contact

Descartes et Breuillet - 24 et 25 avril

Nouveau stage pour nos pilotes nationaux !
Nouveau stage pour les pilotes nationaux qui se sont rendus sur la piste de Descartes, qui accueillera la Coupe de France en juin. Cette piste n’étant pas loin, il était intéressant pour nos pilotes de la découvrir à l’avance et de pouvoir travailler sur les obstacles.
Encadrés par Mathieu DAUNAS, qui a de nouveau constaté leur implication et leur envie de réussir, nos jeunes ont bien progressé. En effet, s’ils bloquaient sur certains obstacles le matin, ils parvenaient finalement à les passer en fin de journée. Ce sera donc très intéressant pour l’échéance des 17 et 18 juin.
 
Le lendemain, ils ont été réunis sur la piste de Breuillet. La journée a débuté par un débriefing de la veille. Les pilotes et Mathieu DAUNAS ont échangé sur l’apport du stage, l’avis par rapport à la piste et les objectifs qu’ils auront. Cette journée s’est encore bien déroulée, et nos jeunes étaient bien fatigués !

Sélection

Minimes
Quentin DIARD (UV Angérienne)
Clément LAFFONT (BMX Saintais)
Clément MITTARD (BMX Saintais)
Minimes Filles
Betty GUILBAUD (BMX Breuillet)
Cadets
Vincent MAIANO (BMX Saintais)
Lucas MARTINEAU           (BMX Saintais)
Roan VISEUX (BMX Saintais)
Juniors
Léo GRABIT (UV Angérienne)
Pierre GRABIT (UV Angérienne)
Jérémy PANNETIER (BMX Saintais)

Bricquebec - 23 avril

Coline RABY arrive pour la gagne … 
Course de 42,0 km en 1h14’50’’ (moyenne de 33,700 km/h)
Nos jeunes ont bénéficié de bonnes conditions météorologiques sur un circuit difficile qui comprenait une longue côte étroite avec un fort pourcentage sur la fin.
Julie est victime d’une chute dès le 1er virage mais elle parvient à réintégrer le peloton rapidement. Dans la 1ère ascension, une accélération réduit le peloton à une quarantaine de concurrentes. Julie va se retrouver à 30 secondes et elle ne pourra jamais revenir dans le peloton, perdant même du temps à chaque tour. Lors de la 2ème ascension, une échappée se constitue. Coline, qui n’en fait pas partie, est contrainte de « chasser » pour rentrer. Elle y parvient et sera être plus attentive par la suite. Lors des montées suivantes, elle reste toujours bien placée. Elle arrive ainsi dans le groupe qui va se disputer la victoire, et elle prend la 9ème place. Julie gagne le sprint de son groupe et se classe 36ème.
Dommage que Coline ait fait une erreur de placement dans la 2ème montée car elle aurait pu obtenir une place encore meilleure.

Sélection

 
 
Julie LE CASTREC (VCCO)
 
Coline RABY (PSF Niort)
 
 
 
 
 

 

Sauternes - 30 avril

Coline RABY, 4ème minime !
Course de 42,0 km en 1h21’04’’ (moyenne de 31,086 km/h)
123 filles sont au départ de cette course disputée sur un circuit comprenant 2 difficultés. Il y a une accélération dès la 1ère montée qui se situe au 8ème kilomètre. Gwendoline et Léa perdent le contact avec le peloton mais se battent dans les voitures pendant une dizaine de kilomètres. Au km 12, 19 filles s’échappent et prennent 30 secondes d’avance sur le peloton. Celui-ci réagit et se scinde ainsi en deux. Coline se retrouve dans le contre alors que Julie est dans le reste du peloton. L’échappée ne sera malheureusement jamais revue par le contre. Coline, qui arrive pour la 17ème place, se classe 26ème. Derrière, Julie termine 59ème, Gwendoline finit 84ème et Léa prend la 88ème position.

Sélection

 
 
Léa AGEORGES (UA La Rochefoucauld)
 
Julie LE CASTREC (VCCO)
 
Gwendoline POUVREAULT (VC Saintes)
 
Coline RABY (PSF Niort)


Chéméré-le-Roi - 08 mai

De bons résultats d'ensemble pour nos jeunes
Course de 43,0 km
La course s’est disputée dans de bonnes conditions météo et sur un circuit difficile avec 2 difficultés et une arrivée en descente.
Dans le 1er tour, une sélection par l’arrière s’opère et une vingtaine de filles sont lâchées dont Gwendoline et Léa. Au 2ème tour une fille du Finistère s’échappe seule et va effectuer 2 tours en tête. Elle est finalement rejointe au 4ème tour. Les difficultés continuent de faire la sélection, mais Julie s’accroche et bascule avec le peloton. Alors que Coline et Julie sont dans un peloton réduit à 18 membres, la 1ère nommée tente sa chance dans le dernier tour mais sans succès. Laura BRUNEL va à son tour sortir seule et ne sera pas rejointe. Julie et Coline finissent respectivement 14ème et 15ème.
A noter qu’au classement général final de la Route de l’Ouest Féminine, Coline termine 2ème minime.

Sélection

 
 
Léa AGEORGES (UA La Rochefoucauld)
 
Julie LE CASTREC (VCCO)
 
Gwendoline POUVREAULT (VC Saintes)
 
Coline RABY (PSF Niort)



 

St Quentin en Yvelines - 10 mai

Nos cadets se qualifient en finale !
En cadets, Lucas et Anthony se qualifient pour la finale de l’après-midi. Ils réussiront à marquer 2 points lors de l’avant dernier classement et se classeront 11ème sur 14 équipes.
Nos juniors n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale.
Chez les dames, Élodie va casser son guidon et ainsi chuter ce qui entraine l’abandon de l’équipe.
En Élite Hommes, Romain et Lucien ne parviendront pas marquer de point.

Nos coureurs ont montré un bon comportement. Même si nos coureurs ont le physique nécessaire, le manque d’expérience en américaine en compétition s’est fait sentir.

Sélection

Cadets
Antonin CORVAISIER (VCCO)
Lucas MOINARDEAU (AVC)
Juniors
Thomas BARBEAU (AC JAR)
Valentin COLLET (VC Rochef.)
Erwan MORIN (VCCO)
Thomas TURMEL (C Poitevin)
Dames
Élodie BELZ (VC Saintes)
Lucie LAHAYE (UVA)
Élite
Lucien CAPOT (TC Châteaub.)
Romain LE HENAFF (CO Cour.)

Izernore - 14 mai

Des résultats encourageants pour nos minimes-cadettes
Course de 56,0 km en 1h33’58’’ (moyenne de 35,757 km/h)
94 filles étaient au départ de la 2ème manche de la Coupe de France disputée sur un circuit comprenant 2 grosses difficultés.
La course démarre très fort car les filles souhaitent se placer avant la 1ère côte qui va être montée très rapidement. En haut, au 5ème km, une dizaine de filles se détachent pendant que d’autres sont en difficulté à l’arrière. Coline est présente dans le 2ème groupe qui va réussir à revenir sur la tête. Julie est dans un petit groupe à l’arrière mais ne peut revenir sur le peloton, l’allure étant toujours rapide.
Lors du 2ème tour, beaucoup de concurrentes sont en difficulté, le peloton ne possède qu’une quarantaine d’éléments. Au 3ème tour, l’ascension de la côte est très rapide et 5 filles se retrouvent en tête. Derrière, nous avons un premier contre de 7, dont Coline, puis un second contre de 7 également, enfin, le peloton qui est divisé en 2. Coline décide de tenter de revenir seule sur l’avant, elle fait un très gros effort mais elle ne parviendra  pas à rentrer. Payant son effort, elle ne peut suivre le contre et se fait reprendre par le 1er peloton. Dans le final, nous retrouvons 13 filles échappées, 5 en contre et un peloton de 25 avec Coline. Coline arrivera finalement pour la place de 18ème et terminera 23ème (7ème minime). Julie se classera pour sa part 68ème.
Si Julie a plutôt subi la course, Coline a été active et il lui manque peu de choses pour être avec les meilleures.

Sélection

 
 
Julie LE CASTREC (VCCO)

 
Coline RABY (PSF Niort)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
03 juin 2017
Classique des Alpes - Coupe de France Route Juniors
04 juin 2017
Jarnac - Stage Régional VTT
17 et 18 juin 2017
Descartes - Coupe de France BMX
22 au 25 juin 2017
Saint Omer - Championnats de France Route Élite
24 et 25 juin 2017
Nazelles-Négron - Trophée de France BMX
24 et 25 juin 2017
Le Chambon - Stage Régional VTT
30 juin au 02 juillet 2017
Narbonne - Trophée de France des Jeunes Cyclistes
02 juillet 2017
Saint Afrique - Challenge GSO Juniors
07 au 09 juillet 2017
Bordeaux - Championnats de France BMX
08 et 09 juillet 2017
Sainte Marie de Campan - Stage Régional VTT

 
Toute l'actualité des sélections régionales (liste des sélectionnés, comptes rendus sportifs, infos, ....) : cliquez ici

 

Commentaires

N'hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer