05 49 29 69 69 - Contact

Principaux podiums

Willy PERROCHEAU remporte la 3ème manche de Coupe de France DN2
Willy PERROCHEAU (Team U Cube 17) s’est imposé lors des Boucles de la Marne, 3ème manche de la Coupe de France DN2, le samedi 27 mai, jour de ses 34 ans. Après 154 km de course, il a devancé Clément PATAT (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) et Florian TESSIER (POC Côte de Lumière).

Antonin CORVAISIER 2ème de la 3ème manche de l’interrégion Cadets
Antonin CORVAISIER (VCCO La Rochelle) a terminé 2ème de la 3ème manche de l’interrégion GSO Cadets qui s’est déroulée à Saint Genies de Malgloire le dimanche 28 mai. Il a été devancé par Clément LECERF (Lot et Garonne).
 
Jayson ROUSSEAU sur le podium de la 4ème manche de Coupe de France DN1
Jayson ROUSSEAU (AC4B / Océane Top 16) a terminé 3ème du Grand Prix du Pays de Montbéliard Agglomération, 4ème manche de la Coupe de France DN1. Au terme des 174,2 kilomètres disputés le 25 mai, il n’a été devancé que par Cyrille PATOUX (VC Pays de Loudéac) et Fabien SCHMIDT (Côtes d'Armor-Marie Morin).
 
Yoann PAILLOT remporte le Tour du Loiret
Yoann PAILLOT (CO Couronnais/Océane Top 16) a remporté, pour la 2ème année consécutive, le Tour du Loiret, épreuve Élite Nationale disputée sur 4 étapes du 19 au 21 mai.
Il a construit son succès en remportant le samedi après-midi la troisième étape, un contre-la-montre de 15 kilomètres. Avec une moyenne de 55,843 km/h, il a devancé deux coureurs du Team Pro Immo Nicolas Roux, Sébastien FOUNET-FAYARD et Karl-Patrick LAUK.
 
A noter que Jayson ROUSSEAU (AC4B / Océane Top16) a pris la 2ème place de la 2ème étape disputée le samedi sur 100 km. Il a été devancé, au terme d’un sprint massif, par Karl-Patrick LAUK (Team Pro Immo Nicolas Roux).
 
Mariusz GASIOROWSKI 2ème d’une étape « à domicile »
Mariusz GASIOROWSKI (Team U Cube 17) a pris la 2ème place de la 1ère étape des Boucles Nationales du Printemps (Coupe de France DN2) le samedi 13 mai. Sur les 154,1 kilomètres d’une épreuve organisée par son club, il a seulement été devancé par Cristobal OLAVARRIA (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).
 
Thomas TURMEL remporte un CLM individuel sur une épreuve Nationale Juniors
Thomas TURMEL (Cycle Poitevin) a remporté la 1ère étape du Tour de la Communauté de Communes de Loué-Brulon-Noyen, épreuve Nationale Juniors, disputée le lundi 08 mai. Il s’est imposé à l’occasion d’un contre-la-montre individuel de 9,3 km.
 
Lucien CAPOT vainqueur devant 4 coureurs de Vendée U
Lucien CAPOT (TC Châteaubernard / Océane Top 16) s’est imposé le 08 mai lors de la 4ème et dernière étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac, épreuve Nationale Espoirs. Au terme des 131 km, il l’emporte devant 4 coureurs de Vendée U !!
 
Océane Top 16 omniprésent sur l’Essor Breton
L’équipe Océane Top 16 a obtenu de très bons résultats tout au long de l’Essor Breton, épreuve Élite Nationale comprenant 5 étapes et disputée du 05 au 08 mai.
Clément SAINT MARTIN (Angoulême VC / Océane Top 16) a terminé 3ème de la 1ère étape, longue de 143,7 km. Il a été devancé par Valentin MADOUAS (Team U Nantes Atlantique) et Maxime CAM (Côtes d'Armor-Marie Morin).
Lors de la 2ème étape, un CLM individuel de 9,3 km, Yoann Paillot (CO Couronnais / Océane Top 16) Champion de France amateurs de la discipline, s’est imposé devant Pierre PONNET (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Maxime CAM (Côtes d'Armor-Marie Morin).
Au classement général final, Yoann PAILLOT termine sur le podium derrière Maxime CAM et Valentin MADOUAS.
Pour être complet, Vadim DESLANDES (AC Nersac / Océane Top 16) a terminé 2ème du classement des points chauds et la structure a remporté le classement par équipe, classement dominé de bout en bout.
 

Coupe de France des DN

Classements 2017 des Coupes de France de Division Nationale :
 
DN 1 : L'équipe Océane Top 16 est 13ème sur 20 équipes avec 143 pts.
 
DN 2 : L'équipe A.PO.GE Cycliste - Team U Cube 17 est 6ème sur 21 équipes avec 152 pts.
 
DN 3 : L'équipe EC Team Poitou Mondovélo est 24ème sur 28 équipes avec 95 pts.
 
DN Dames : L'équipe DN17 Nouvelle-Aquitaine est 11ème sur 19 équipes avec 327 pts.
 

Sélections nationales

Pauline ALLIN (A PO GÉ) et Lucie LAHAYE (UV Angérienne) ont été sélectionnées en équipe de France pour un stage route du 21 au 25 mai à Guéhenno (56).
 
Lucie LAHAYE (UV Angérienne) a été sélectionnée en équipe de France pour la Classic Morbihan et le Grand Prix de Plumelec, épreuves qui se sont déroulées les 26 et 27 mai. Elle a terminé 31ème de la Classic Morbihan.
 

Commentaires

N'hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer