05 49 29 69 69 - Contact

Infos

 
Lieu : Rochefort (17)
Date : 01 au 03 juillet 2016
Organisateur : VC Rochefortais
Budget : 100 000 €
Participants : Équipes de 12 coureurs par région
2 garçons et 2 filles par catégorie
Pupillles (9/10 ans), Benjamins (11/12 ans), Minimes (13/14 ans)
4 encadrants et 1 jeune arbitre par équipe
Épreuves : Mécanique , Vitesse, CLM par équipe, QCM, Cyclo-cross, Route
Défilé des équipes
Site Internet : Cliquez ici
Page Facebook : Cliquez ici
Contact : Olivier COLLET - 06 95 55 61 44
 
 
 

Il reste ...

Actualité

"Cette semaine, nous avons finalisé nos besoins en matériel avec la Mairie. Nous avons notamment défini de manière précise le nombre de barrières et le nombre de tivolis. C’était un point très important et tout est réglé.
 
Nous avons été confrontés également à des difficultés avec les transports de bus pour l’organisation de l’épreuve de sprints. Nous avons pu supprimer des arrêts pour le samedi et le dimanche. Mais cela était problématique pour le vendredi. Nous avons donc convenu de faire 2 poses de 10 minutes pendant l’épreuve pour laisser l’accès aux bus. Mais nous avons réussi à tout caler et nous allons maintenant pouvoir obtenir les arrêtés de circulation et les interdictions de stationnement.
 
Au niveau des travaux de voirie, les dos d'âne ont été enlevés. Ceux qui posaient souci ont été rasés, nous aurons ainsi une très belle ligne de sprints.
 
En ce moment, cela s’accélère, nous avons 2 réunions par semaine au niveau du club. Après avoir défini tous nos besoins en bénévoles, nous sommes en train de caler nos fiches de poste pour bien répartir les tâches entre tout le monde.
 
Pour ce qui est de la participation, nous allons accueillir 21 équipes dont l’équipe de La Réunion et nous avons déterminé la répartition des équipes au sein de nos différents hébergements.
 
Nous allons également organiser, tout au long de l’évènement, une mini-foire avec des commerçants de produits régionaux. Nous avons donc travaillé sur les conventions établies avec les professionnels qui tiendront les stands.
Nous aurons d’ailleurs, nous aussi, notre « boutique » avec tous nos produits dérivés. Nous mettrons en vente par exemple la tenue officielle du Trophée de France, des bidons, des T-shirts, des affiches, des gobelets, des bracelets, …
 
Enfin, nous organisons une autre manifestation extra-sportive, puisque nous faisons une Zumba Party le 25 juin à Anais."
 
 
Sophie COLLET, Secrétaire du Club
 

Programme complet de l’évènement :

Jeudi 30 juin
14h00 - 19h30 : accueil des équipes
21h00 : Diffusion des Quarts de Finale de l’Euro de Foot sur écran géant
 
Vendredi 01 juillet
10h00 : épreuve de mécanique
11h30 - 12h30 : déjeuner
14h00 - 18h00 : épreuve de vitesse
21h00 : Diffusion des Quarts de Finale de l’Euro de Foot sur écran géant
 
Samedi 02 juillet
09h00 : ouverture du circuit de cyclo-cross
10h30 - 11h30 : épreuve de cyclo-cross
12h00 - 13h00 : déjeuner
13h45 - 14h30 : épreuve de QCM
14h30 - 17h00 : épreuve de CLM par équipe
18h15 - 19h00 : défilé des équipes
21h00 : Diffusion des Quarts de Finale de l’Euro de Foot sur écran géant
 
Dimanche 03 juillet
09h00 - 13h00 : épreuve route
13h00 - 14h00 : déjeuner
15h00 - 16h30 : cérémonie protocolaire
Repas des bénévoles
 

Infos

 
Lieu : Civaux (86)
Date : 18 au 21 août 2016
Organisateur : Comité d'organisation de la ville de Civaux
Budget : 200 000 €

Participants : Sélections régionales
Minimes dames et Cadettes (13/14 et 15/16 ans)
Cadets (15/16 ans)
Juniors dames et hommes (17/18 ans)
Espoirs (19 à 22 ans)

Épreuves : CLM Individuel Juniors Hommes et Dames, Espoirs
En ligne Minimes/Cadettes, Cadets, Juniors (hommes et dames), et Espoirs
 
Site Internet : Cliquez ici
 
 
Contact : 05 49 47 63 31
 
 

Actualité

"Cela avance bien, nous avons maintenant trouvé tous nos bénévoles pour assurer la sécurité. Il faut savoir que cela va tourner entre 90 et 160 signaleurs (160 signaleurs pour la plus grosse journée, le jeudi).
 
Nous sommes dans la finalisation des dossiers administratifs, que ce soit au niveau Préfecture, Gendarmerie, avec qui nous venons de signer les conventions. Nous aurons la privatisation des circuits.
 
Je tiens à signaler également une grosse mobilisation du Département de la Vienne, notamment des services des routes puisqu’ils mettent des moyens importants.
 
Nous avons fait la présentation officielle, le 30 mai, avec une bonne participation. Pour la Fédération, il y avait Michel BERGEAT, Vice-Président, et Alexandre FOUREZ.
Michel CHAVANEL, Président du Comité Régional de Cyclisme, et Michel SOULAT, Président du Comité Départemental de la Vienne, étaient aussi présents.
Au niveau des élus locaux, nous avions Monsieur JASPART  Maire de Civaux, Madame DESROSES, Vice-Présidente du Conseil Départemental, et Monsieur FAUGEROUX, Président du Pays Montmorillonnais.
 
La salle de Civaux était bien remplie, et ce qui m’a fait plaisir, c’est qu’il y avait beaucoup de jeunes. Malgré le temps incertain, Thierry GAULT a su rassembler les jeunes (filles et garçons), et a organisé une sortie pour repérer les circuits. Ils sont ensuite restés à la présentation, cela montre tout l’intérêt que les jeunes ont pour cet évènement. Certains ont donné leur avis lors de la présentation comme Valentin FERRON ou Baptiste CONSTANTIN, le champion régional.
 
Maintenant, nous allons activer tout ce qui est programmes et plaquettes. Nous allons commencer à convoquer nos bénévoles courant juillet pour effectuer nos dernières réunions de préparation qui seront fin juillet et tout début août.
 
Cela suit son cours… mais c’est beaucoup de travail."
 
Denis CLEMENT, Responsable de l'Organisation

Il reste ...

 

Commentaires

N'hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer