05 49 29 69 69 - Contact

CLM Hommes et Dames

Yoann PAILLOT Champion de France Amateur ! ...
Yoann PAILLOT (CO Couronnais / Océane Top16) a réalisé une superbe performance le jeudi 23 juin à Vesoul lors des Championnats de France du CLM, disputés sur un parcours difficile avec une distance de 49,3 km.
 
Parti de manière prudente, 2ème amateur au premier intermédiaire, il est ensuite monté en puissance et a montré qu'il était bien le plus fort. Dès le 2ème intermédiaire, il avait pris le dessus sur Jérémy CABOT (SCO Dijon) qui semblait être le seul à pouvoir lui contester le titre. Au 3ème intermédiaire, il avait une minute d'avance, la première place ne pouvait plus lui échapper. Il a poursuivi son effort pour réaliser la meilleure place possible au scratch (classements amateurs et professionnels confondus), et il s'impose avec une moyenne de 43,4 km/h.
Pour mesurer sa performance, nous pouvons noter qu'il finit avec plus de 50 secondes d'avance sur le deuxième, Jérémy CABOT, et plus de 3 minutes sur Romain BACON qui est 3ème. Au classement scratch, il termine 12ème.
 
Félicitations à lui !
 
... et de très bons résultats pour le Poitou-Charentes
De son côté, Sylvain CHAVANEL (Direct Energie / AC Châtellerault) a pris la 5ème place. Il a été dans la bagarre pour le titre durant tout le chrono : au premier intermédiaire, il est 2ème à 1 seconde de Jérôme COPPEL, aux 2ème et 3ème intermédiaires, il est 3ème à quelques secondes de Thibaut PINAUT, futur champion de France. Malheureusement, la fin sera un peu plus difficile, mais il termine tout de même à une belle 5ème place.
Cela a été plus difficile en ravanche pour Aurélien MOULIN (AC JAR) qui, sous nos couleurs, se classe 47ème du classement scratch et 23ème amateur.
 
 
Chez les dames, nos représentantes ont également réalisé un très bon chrono. Après les 20,7 km au programme, Marjolaine BAZIN (FS St Hilaire / DN17 Poitou-Charentes) se classe 16ème, et Mélodie LESUEUR (Atlantic Cycling Competition / DN17 Poitou-Charentes) termine à une très belle 6ème place à moins de 2 minutes de la Championne de France, Audrey CORDON RAGOT.
 
De son côté, l'équipe UCI Poitou-Charentes Futuroscope86 a placé 4 filles dans les 10 premières (cela fait donc 5 concurrentes issues des équipes du Poitou-Charentes dans les 10 premières!). Aude BIANNIC, 4ème, rate le podium pour une vingtaine de secondes, mais la frustration est atténuée par la performance de Séverine ERAUD, qui grâce à sa 5ème place, remporte le titre de Championne de France Espoir. En espoir, il s'agit même d'un doublé pour l'équipe UCI, puisqu'Annabelle DREVILLE est 2ème.
 

Épreuves en Ligne

Marjolaine BAZIN, Médaille d'Argent
Dès le premier tour, 7 concurrentes se retrouvent en tête sous l’impulsion notamment de Roxane FOURNIER. Au 20ème km, Marjolaine BAZIN attaque, elle se fait rejoindre par 3 autres filles. Les 4 sont à 2 minutes de l’échappée mais elles vont réussir à revenir à l’avant au 45ème km. 2 filles de l’échappée vont se faire distancer, puis Elize DELZENNE, revenue de l’arrière, attaque et part seule.
La poursuite ne se mettant pas en place, Marjolaine décide d’attaquer et part seule en contre. Devant, Elize DELZENNE est victime d’une crevaison ce qui permet à Marjolaine de se retrouver seule en tête, et elle va poursuivre son effort.
A l’arrière, le groupe de favorites, dans lequel nous avons Mélodie LESUEUR, parvient à revenir sur les 4 rescapées de l’échappée.
Ensuite, Aude BIANNIC attaque mais ne rejoint pas Marjolaine. Mais par la suite, Edwige PITTEL attaque et parvient elle à revenir sur Marjolaine, et filera seule puisque malheureusement, Marjolaine ne réussit pas à la suivre.
Edwige PITTEL ira ainsi remporter le titre de Championne de France. Marjolaine BAZIN, qui a réalisé une très belle performance, conservera sa 2ème place en arrivant à 17 secondes. Derrière, un groupe de 6 filles va se disputer la dernière place sur le podium, et c’est Audrey CORDON RAGOT qui se classera 3ème.
 
Mais aussi ...
A noter également, la très belle course de Victorie GUILMAN (EC3M / Poitou-Charentes Futuroscope86) qui termine 11ème de l’épreuve ce qui lui permet de monter sur le podium du Championnat de France Espoirs en prenant la 2ème place juste devant Séverine ERAUD (Poitou-Charentes Futuroscope86).
Pour Poitou-Charentes Futuroscope86, Aude BIANNIC et Amélie RIVAT MAS ont pris les 6ème et 10ème place de l'épreuve Élite.
 
En amateurs, notre DN1, Océane Top16, a réalisé un beau Championnat. Clément SAINT MARTIN se classe 10ème, Yoann PAILLOT termine 15ème, Mathias LE TURNIER est 23ème, Baptiste CONSTANTIN prend la 28ème place, et Mickaël GUICHARD 32ème.
 
Chez les professionnels, Sylvain CHAVANEL (AC Châtelleraudais / Direct Energie) s’est classé 68ème.
 

Commentaires

N'hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer