05 49 29 69 69 - Contact

nos jeunes Pilotes préparent la saison ...

Un stage régional VTT a été organisé les 21 et 22 janvier à Royan avec le concours du club local, Côte de Beauté Cyclisme. Ce stage s’adressait aux jeunes vététistes des catégories benjamins, minimes, et cadets et ils sont 24, dont 5 filles, à y avoir pris part.
 
Ce stage qui s’intègre dans la formation générale des vététistes, et qui constitue une étape dans la préparation au prochain Trophée de France des Jeunes Vététistes, avait notamment pour but de faire venir de nouveaux licenciés et de les intégrer auprès de pilotes plus aguerris. Cela a également été l’occasion, pour les encadrants, de proposer aux pilotes des méthodes d’entraînement et des exercices de préparation hivernale. L’encadrement a été assuré par Frédéric TOUZEAU, Karim SOUCHON, Etienne DUMOULIN, Yannick SCELO, et Marie-Sarah SOUCHON.
 
Le samedi matin, les stagiaires, qui ont été séparés en deux groupes de niveau, ont tous rejoint le gymnase en courant, avec au programme, des exercices de musculation et d’assouplissements. L’après-midi, le groupe des plus âgés a effectué une sortie dans la forêt de Susac, tandis que le second groupe a réalisé des exercices, à vélo, mais également à pied, sur la plage. Le samedi soir, après le dîner, les jeunes ont été initiés à la diététique sportive par l’encadrement.
Le dimanche matin, les plus jeunes sont allés dans un jardin public et sur la plage afin de travailler la musculation et la souplesse des jambes sans vélo. Les membres de l’autre groupe ont bénéficié d’une sortie en forêt. Le dimanche après-midi, les exercices ont été inversés pour chaque groupe. Tout au long du week-end, d’autres aspects ont été abordés, comme par exemple, des informations liées à la mécanique afin de préparer les courses de manière optimale et ainsi minimiser les risques d’incidents.
 
La réussite de ce stage a également été possible grâce aux installations mises à disposition et aux sites d’activités. Notre délégation était logée au centre d’hébergement sportif de la ville, et a pu bénéficier d’un local pour ranger les vélos, d’une salle de réunion, ainsi que d’un gymnase pour les exercices de musculation. Ils ont également profité des plages de Royan et de St Georges de Didonne, et de la forêt de Susac qui se trouvent à proximité.
 
Photos de Sandrine BREUIL

Plus de photos : https://photos.google.com/share/AF1QipOfe2MDLSlDYUFjrvbKUG_Wd0xDW0f9m5OswL_Jc-G8srtdyYVCoLF-W6hFi-BMrA?key=TlVjZG0tZ3VKbmNRZFVCTDR5M1VzRFNGQkdKb0xR
 

Commentaires

N’hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer