05 49 29 69 69 - Contact

Nommay - 11 Décembre

Finale de la Coupe de France
Nos 2 cadets ne prennent pas un très bon départ et se retrouvent aux alentours de la 60ème place  pour aborder les escaliers. Anthony fait toute la course dans cette position et termine 58ème. De son côté, Théo parvient à remonter à la 40ème place, mais il va être victime d’une chute et d’un incident mécanique qui vont le faire reculer en 50ème place. Grâce à un très beau dernier tour, il se classe finalement 42ème. Au général de la Coupe de France, Anthony fait 25ème et Théo, 34ème.
 
En juniors, Valentin réalise un bon départ, il est 17ème aux escaliers. Après avoir perdu quelques places, il effectue toute la course vers la 25ème position et termine finalement 27ème. Gaëtan effectue un excellent départ et se retrouve en 3ème position. Il va perdre quelques places par la suite et évolue tout au long de la course aux alentours de la 20ème position. Son très bon dernier tour lui permet de remonter et de prendre, au final, la 16ème place. Au général de la Coupe de France, Gaëtan est 15ème et Valentin, 23ème.
 
Chez les dames, Anaïs réussit son départ et se place en 9ème position. Elle se bagarre tout au long de la course pour conserver son classement. Malheureusement, elle va perdre quelques places dans le dernier tour et finit 15ème. Elle termine 11ème, et 3ème junior, du classement général de la Coupe de France.
 
Les bons résultats de nos sélectionnés sur les manches de Coupe de France leur ont permis de tous se qualifier aux Championnats de France.

Sélection

 

Cadets
Anthony BREGIERE (EC3M)
Théo LAUSEILLE (P jonzac)
 
 
Juniors
Gaëtan BOUCHERY (VCCO)
Valentin RETAILLEAU (UC Confolens)
 
 
Dames
Anaïs MORICHON (FS St Hilaire)


Lanarvily - 07 et 08 Janvier

Bonnes performances de nos cadets
En cadets, Théo réussit un très bon départ, contrairement à Anthony, et ils se retrouvent respectivement 25ème et 40ème. Théo va perdre quelques places rapidement, il fait toute la course vers la 35ème position et termine finalement 33ème. De son côté, Anthony parvient à remonter progressivement jusqu’à la 22ème place, et il maintiendra sa place jusqu’au bout.
 
Chez les juniors, Gaëtan effectue un bon départ pour se placer en 9ème position. Il va par la suite perdre des places et se retrouver en 50ème place, puis il abandonnera. Valentin, lui, réalise un départ moyen, et se retrouve 25ème. Il va réussir à remonter jusqu’à la 10ème place. Malheureusement, il va perdre progressivement des places et terminera 51ème.
 
Anaïs, chez les dames, réalise un bon départ et est 9ème. Elle va se bagarrer pendant 2 tours et atteindre la 6ème position, mais dans le 3ème tour, elle perd des places. Malade, elle est être contrainte d’abandonner.
 
La saison cyclo-cross de notre sélection se termine avec des résultats mitigés, plutôt bons pour nos cadets, mais quelque peu décevants pour nos juniors. Rendez-vous la saison prochaine…

Sélection

 

Cadets
Anthony BREGIERE (EC3M)
Théo LAUSEILLE (P jonzac)
 
 
Juniors
Gaëtan BOUCHERY (VCCO)
Valentin RETAILLEAU (UC Confolens)
 
 
Dames
Anaïs MORICHON (FS St Hilaire)


 
11 février 2017
Saint Jean d'Angély - Stage Régional BMX
 
21 au 24 février 2017
Poitiers - Stage Régional Route/Piste Cadets et Juniors
 
05 mars 2017
Descartes - Challenge Route de l'Ouest Féminine
 
11 mars 2017
Breuillet - Stage Régional BMX
 
18 et 19 mars 2017
Sarrians - Coupe de France BMX
 
 
Toute l'actualité des sélections régionales (liste des sélectionnés, comptes rendus sportifs, infos, ....) : cliquez ici

 

Commentaires

N'hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer