05 49 29 69 69 - Contact

Intersaison rime avec Formation

Dernièrement, plusieurs formations ont été mises en place par le Comité Régional Poitou-Charentes de Cyclisme à destination des bénévoles dans des domaines différents.
 
Cadres Techniques
Thierry GAULT, CTR, a organisé une formation fédérale, le module spécifique route, du vendredi 17 au dimanche 19 février 2017. Cette formation, ouverte à tous les licenciés de 16 ans et plus et titulaires des attestations de Préformation et Commun d’Entraîneur, s’inscrit dans le cadre de l’obtention des diplômes d’entraîneur Jeunes ou Clubs.
Quatre stagiaires ont suivi ce module dans les locaux du CREPS de Poitiers durant lequel plusieurs thèmes ont été abordés tels que la réglementation de la route, la préparation physique, l’aérodynamisme, ou l’approche des compétitions ... Au cours des 3 journées, les stagiaires ont également préparé et animé des séances pédagogiques selon différents thèmes comme les relais double fil, les sprints emmenés, les CLM par équipe, le geste de pédalage, le ravitaillement, …
D’autres formations seront mises en place cette année, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au module spécialité piste endurance qui aura lieu du 28 au 30 avril, et au module spécialité cyclo-cross qui se déroulera du 20 au 22 octobre.
Pour plus d’infos, cliquez ici
 
Motards Sécurité
Une formation de motards sécurité, animée par Nicolas ROUGEON et Marc TILLY, s’est déroulée à Poitiers le samedi 18 février dernier. Les motards, très utiles pour le bon déroulement de nos épreuves, ont pour principales missions d’assurer la sécurité et de transporter les officiels ou les médias : moto commissaire, moto info, moto ardoisier, moto photographe/caméra, moto invité, moto fraîcheur, …
13 stagiaires ont suivi cette formation obligatoire pour les motards souhaitant être à l’échelon course des épreuves cyclistes.
 
Arbitre Régional
Daniel CHEVRIAUX, responsable de la Commission Régionale du Corps Arbitral, et Séverine JAMAIN, l’ancienne responsable, ont mis en place une formation d’arbitre régional. Cette formation se déroule sur 2 jours, les samedis 18 et 25 février, au siège du Comité Régional, avec l’examen qui a lieu en fin de 2ème journée. Nous souhaitons bonne chance aux sept candidats qui se sont présentés à cette session, en espérant les voir officier prochainement sur nos épreuves.
 

Commentaires

N’hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer