05 49 29 69 69 - Contact

L’œil de L'entraîneur

Antoine DUCROT :
 
Recrutement / effectif
Au niveau du recrutement, nous nous sommes orientés vers un recrutement « local » en prenant des coureurs de la nouvelle grande région. On souhaitait avoir des jeunes dynamiques et motivés et on pense avoir trouvé ce que nous recherchions.
Beaucoup de ces jeunes sortent de 2ème catégorie, ils auront donc un pallier à franchir, et ils sont là pour apprendre.
Nous avons effectué des stages de cohésion pour que tout le monde apprenne à se connaitre. Nous avons fait 2 stages route et 1 stage de cohésion VTT, et les premiers retours, suite aux compétitions que nous avons effectuées, sont plutôt positifs. L’entente est bonne et c’est très important pour la suite de l’aventure. Pour le moment, les voyants sont au vert.
 
Au vu de son âge et de son expérience, Willy PERROCHEAU sera notre chef de file et pourra conseiller les jeunes. Ensuite, nous avons des coureurs qui devraient pouvoir se confirmer tels que Valentin PETITEAU qui devrait passer un pallier et avoir un peu plus d’importance au niveau des responsabilités dans l’équipe. Nous avons toujours Killian LARPE qui sera présent sur les courses difficiles. Nous avons donc 2/3 éléments qui vont tirer le groupe vers le haut.

Objectifs
Notre priorité est orientée sur les différentes manches de Coupe de France et nous allons faire en sorte d’être le plus prêt possible à chacune des échéances. Cette année, la première manche aura lieu assez tôt, avec Bordeaux-Saintes le 12 mars, et on essaiera de répondre présent. Nous allons également chercher à bien nous défendre sur les épreuves locales.
Nous ne nous sommes pas vraiment fixés d’objectifs comptables, il faut savoir être raisonnable. Si nous pouvions faire aussi bien que l’année dernière pour ce qui est du nombre de victoires et de classement général sur la Coupe de France, ce serait parfait, mais nous verrons car cela risque d’être un petit peu difficile.
 
Programme / Calendrier
Nous avons organisé notre calendrier autour des manches de Coupe de France. Nous allons également attacher de l’importance aux courses du coin et essayer de favoriser les épreuves de notre secteur. Nous allons également participer à de belles épreuves par étapes comme le Tour de la Dordogne, le Tour du Piémont, le Tour de Loire-Atlantique, la Jean-Patrick Dubuisson. Nous ne ferons pas de 2.2 comme certaines DN1 mais nous allons tout de même faire de belles épreuves élites.
 

Le coureur à suivre

Valentin PETITEAU :

 
équipe / Intégration des Nouveaux
Nous avons une équipe assez jeune donc c’est plutôt pas mal, nous sommes presque tous de la même génération. Nous sommes plusieurs espoirs donc ça nous permettra également de faire certaines courses comme le Tour des Cantons de Mareuil, Verteillac, Ribérac.
Au niveau de la dynamique, en étant de la même génération, cela amène une bonne cohésion. On verra par la suite au fil de la saison, mais pour l’instant cela se passe bien.
Les nouveaux sont des coureurs qui n’ont jamais fait partie d'une DN, ils ont donc envie d’apprendre. En plus, ils sont de la région ce qui est intéressant vis-à-vis des partenaires.
Je pense que cette année, par rapport à l’an dernier, nous avons un effectif qui pourra répondre sur toutes les épreuves. Nous avons Mariusz GASIOROWSKI et Vladislav GALYANOV qui sont 2 bons rouleurs, ce qui sera intéressant sur les courses avec un CLM. Sur les courses difficiles, Antoine LAMY et Killian LARPE seront présents. Et avec Willy PERROCHEAU, nous avons plus un profil « passe-partout ».
Willy, d’ailleurs, est notre capitaine de route, il conseille beaucoup les jeunes. Il sait rassurer et trouver les mots, ce qui va permettre de faire progresser les nouveaux. Il voit bien la course et il est respecté.
 
Rôle dans l'équipe / Statut

Je n’ai pas de statut particulier mais le but sera de marquer des points en Coupe de France. Avec Willy et Killian, c’est ce que l’on attend de nous. J’ai plus un profil « passe-partout », je suis plus à l’aise sur les parcours venteux, lorsque les conditions climatiques sont difficiles, j’y suis habitué grâce à ma pratique du cyclo-cross. J’affectionne des courses telles que Bordeaux-Saintes où la météo n’est pas toujours favorable, ça roule vite et il y a du vent.
Ensuite, sur des courses difficiles où il fait chaud, je pense au Tour du Piémont par exemple, j’aurai plus un rôle d’équipier.
 
Objectifs
Ce sont principalement les Coupes de France pour l’équipe, qui sont le fil conducteur de la saison. On va tous essayer d’être performants sur ces manches. Personnellement, celle qui m’intéresse le plus, c’est Bordeaux-Saintes, car elle correspond à mes qualités physiques, et en plus, elle est à côté de la maison !
Sur les Boucles du Printemps, nous aurons également envie de réussir, notamment pour les bénévoles. Au niveau de la topographie, c’est assez venteux, relativement plat, mais ce sont des Coupes de France et cela reste aléatoire, même si on est en forme.
J’ai envie d’être le plus régulier possible tout au long de la saison et être performant sur les courses élites, comme le Tour de Loire-Atlantique.
 
Programme
Au programme immédiat, nous avons 3 semaines de préparation avec le Circuit de la Vallée de la Loire, et le Tour du Pays d’Aigre, pour arriver à Bordeaux - Saintes, la 1ère manche de la Coupe de France. Par la suite, on fera pas mal d’épreuves élites, on doit avoir un peu plus de 50 jours de course. Nous aurons aussi de belles épreuves par étapes comme le Tour de la Dordogne, le Tour des Cantons de Mareuil, Verteillac, Ribérac pour les espoirs. C’est une épreuve intéressante pour l’équipe, c’est sur plusieurs jours donc cela permet un travail collectif.

Infos

Nom de la Structure : A PO GÉ Team U Cube 17
 
Division : DN2
 
Type équipe : Club
 

Effectif 2017

Nom Age Rang Nat
2016
BODIN AMIEL Louis 20 512
DROTZ Antoine 24 666
FAYETTE Pierre André 21  
GALYANOV Vladislav 22 439
GASIOROWSKI Mariusz 21 1845
LAMY Antoine 22 459
LARPE Killian 21 394
MULLON Geoffrey 27 1631
NICOULEAU Matéo 19 1738
PERROCHEAU Willy 34 151
PETITEAU Valentin 21 981
 

Arrivées

Nom Équipe
BODIN AMIEL louis UV Angérienne
DROTZ Antoine Team Vienne 86
FAYETTE Pierre André Girondins Bordeaux
GALYANOV Vladislav Cycle Poitevin
LAMY Antoine VC Saintais
NICOULEAU Matéo UC Gradignan Junior
 

Départs

Nom Équipe
Kevin SOUST Arrêt
Mickaël VIDAL Arrêt
 

Encadrement

Président Jacques SUIRE
Entraîneur Antoine DUCROT
Directeur Sportif Jacques SUIRE
Médecin Patrick CVJETIC
 

Cordonnées

Adresse : 9 Avenue du Lycée - 17800 PONS
 
Téléphone : 05 46 90 40 09
 
Mail :  Cliquez ici
 
 
Facebook : Cliquez ici
 
 
 

Commentaires

N’hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer