Comité Régional de Cyclisme Poitou-Charentes
05 49 29 69 69 - Contact

Principaux podiums

Yoann PAILLOT et Océane Top16 en force sur le Tour des Deux-Sèvres…
Lors du Tour Cycliste des Deux-Sèvres, qui s’est déroulé du 12 au 15 juillet, l’équipe de DN1 Océane Top 16 a remporté le Contre La Montre par équipe de 29,4 km qui était au programme de la première étape. Yoann PAILLOT (CO Couronnais / Océane Top 16) s’est ensuite imposé lors du 1er tronçon de la 4ème étape, un CLM individuel de 10,9 km, ce qui lui a permis de récupérer la tête du général, qu’il avait perdue lors de la 3ème étape. En contrôlant lors du dernier tronçon, il s’adjuge ainsi l’édition 2016 du Tour Cycliste des Deux-Sèvres.
 
… Et pas loin sur le Tour d’Auvergne
Yoann PAILLOT (CO Couronnais / Océane Top 16) a pris la 2ème place du classement général du Tour d’Auvergne, épreuve Élite Nationale par étapes également, qui s’est disputé du 21 au 24 juillet. Il s’incline face à Sébastien FOURNET-FAYARD pour seulement 5 secondes au terme des 4 étapes et du prologue.
 
Yoann PAILLOT encore vainqueur lors du Kreiz Breizh Elites ...
Yoann PAILLOT (CO Couronnais / Océane Top 16) a remporté la 4ème et dernière étape du Kreiz Breizh Elites, épreuve internationale UCI 2.2 le lundi 01 août.
 
... Et encore placé lors de la Route d'Or du Poitou
Yoann PAILLOT (CO Couronnais / Océane Top 16) a terminé 2ème de la 35ème Route d'Or du Poitou, épreuve Élite Nationale, qui s'est déroulée le mercredi 03 août à Civray.
 
Mélodie LESUEUR sur le podium de la 1ère étape du Tour de Charente-Maritime Féminin
Le Tour de Charente-Maritime Féminin, 9ème manche de la Coupe de France Dames, s’est disputé les 30 et 31 juillet, avec 3 étapes au programme. Mélodie LESUEUR (Atlantic Cycling Compétition / DN17 Poitou-Charentes) a pris la 3ème place de la 1ère étape derrière Charlotte BRAVARD et Séverine ERAUD.
 
Valentin FERRON « s’exporte » bien !
Valentin FERRON (UV Poitiers) a terminé 3ème du classement général du Tour de Haute Autriche Juniors en prenant notamment la 3ème place de la dernière étape. Belle performance, d’autant plus, qu’il n’avait pas hésité à aider son équipier, Nicolas MALLE, lors des deux premières étapes.
 
Kylian SOURDY sur le podium de la finale GSO Cadets, le CD17 en finale
La dernière manche du Challenge Interrégional GSO Cadets s’est déroulée le dimanche 24 juillet sur le difficile circuit de Boulazac, et Kylian SOURDY (UA La Rochefoucauld), après une très belle course, a terminé 3ème place alors qu’il était à la lutte pour la victoire.
A noter, le Comité Départemental de la Charente-Maritime s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France des Comités Départementaux, qui s’est déroulée le 31 juillet à Castelferrus, grâce à sa 5ème place du classement général par équipes.
 
Nos coureurs dominent le GSO Juniors à Chaumeil
Triplé de nos juniors avec Romain LE HENAFF (CO Couronnais), Jérémy BELLICAUD (Angoulême VC), et Valentin FERRON (UV Poitiers.
En cadets, Valentin RETAILLEAU (UC Confolens) prend la 2ème place.
 
Lou BERLAND termine 3ème minime de la Coupe de France Cadettes
Lou BERLAND (Entente Cycliste 3 M), qui s’est classée 23ème du classement général final de la Coupe de France Cadettes, termine ainsi 3ème en minime.
 

Coupe de France des DN

Point sur les classements des Coupes de France de Division Nationale
 
DN 1 : Océane Top 16 est 7ème sur 20 équipes avec 352 pts
 
DN 2 : Team U Charente-Maritime est 14ème sur 22 équipes avec 69 pts
 
DN 3 : Team Vienne Mondovélo 86 est 14ème sur 35 équipes avec 241 pts
 
DN Dames : DN17 Poitou-Charentes est leader (15 équipes) avec 995 pts et possède plus de 400 points d'avance sur la 2ème équipe.
A noter : Daniela REIS et Marjolaine BAZIN occupe les 2 premières places du classement individuel.
 
 
 

Sélections nationales

Marjolaine BAZIN (FS St Hilaire / DN17 Poitou-Charentes) est sélectionnée en équipe de France pour la Route de France Féminine du 07 au 14 août.

Iris SACHET (VC Saintais / DN17 Poitou-Charentes) est sélectionnée en équipe de France pour la Route de France Féminine du 07 au 14 août.
 
Mathias LE TURNIER (Angoulême VC / Océane Top 16) est sélectionné en équipe de France pour le Tour de l'Ain qui se déroulera du 10 au 14 août.

Mathias LE TURNIER (Angoulême VC / Océane Top 16) est sélectionné en équipe de France pour le Tour de l'Avenir qui aura lieu du 20 au 27 août.
 

Commentaires

N'hésitez pas à laisser votre avis
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer