05 49 29 69 69 - Contact
 
 
 
 
 
 

A savoir

Le cyclisme a été l'une des premières disciplines à se lancer dans la lutte contre le dopage. Aujourd'hui, nous sommes encore souvent montrés en exemple en matière de lutte contre ce fléau, puisque nous sommes l'une des disciplines les plus actives (si ce n'est la principale).
 
En tant que pratiquant licencié du cyclisme, nous pouvons faire l'objet de contrôle anti-dopage en comptétion ou à l'entraînement (stages, ...). Pour éviter un contrôle anti-dopage positif, nous devons être prudents dans le choix de nos médicaments et plus généralement dans nos traitements prescrits ou non.
 
Vous pouvez retrouver toutes les informations importantes (liste des médicaments non autorisés, démarches à réaliser, ...) sur le Site Internet de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD).

Site Internet de l'AFLD :   cliquez ici

Des médicaments inscrits sur la liste des produits interdits peuvent vous être prescrits par un médecin; cependant, vous devez lui faire remplir un document qui explique pourquoi vous prenez ce traitement.
Ce document s'appelle une "Demande d'Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques. Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant ici :  cliquez ici

 

Fiches Info Santé


Sport et Récupération
Sport et Alimentation
Les Crampes
L'Automedication