05 49 29 69 69 - Contact

1 maillot bleu-blanc-rouge et 3 médailles !

A l’occasion des Championnats de France Piste Élite et Avenir qui se sont déroulés du 12 au 19 août à Hyères, le Comité Poitou-Charentes a enregistré de très bons résultats avec 4 podiums, dont un titre de champion de France !

Tout d’abord, Lucie LAHAYE, qui appartient au club de l’UV Angérienne, a remporté la médaille de bronze de la poursuite individuelle élite dames en s’imposant lors de la finale pour la 3ème place aux dépens d’Aurore FLAMENT.
Ensuite, Sylvain CHAVANEL (AC Châtellerault / Direct Energie) est devenu champion de France de l'Américaine en compagnie de son équipier Thomas BOUDAT. Un peu plus tôt dans la journée, il avait également obtenu la médaille d'argent de la poursuite individuelle élite hommes, battu en finale par Corentin ERMENAULT, sociétaire du CC Nogent/Oise.
Enfin, après sa médaille de bronze aux Championnats de France Route de l'Avenir, fin juillet à Saint-Amand-Montrond, Antonin CORVAISIER (VCCO La Rochelle) a remporté la médaille d'argent de la Course aux points chez les cadets.

Au-delà de ces 4 podiums, nous pouvons également souligner plus d’une dizaine de Top 10 obtenus par nos pistards, confortant ainsi les bons résultats d’ensemble réalisés au cours de ces championnats.
En plus de son titre et de sa médaille d’argent, Sylvain CHAVANEL a pris la 6ème place de la course aux points élite. Erwan MORIN, licencié au VCCO La Rochelle, a terminé 10ème du scratch et de la Tempo race. Julie LE CASTREC, cadette au VCCO La Rochelle également, s’est classée 9ème du scratch et 8ème de l’élimination. En Élite Dames, Iris SACHET (VC Saintais / SAS Macogep) a terminé 8ème de l’omnium et 6ème du scratch. Enfin, Antonin CORVAISIER a ajouté à sa médaille, 4 Top 10 : 8ème du scratch, 7ème de la poursuite individuelle, et 6ème de la Tempo race et de l’élimination.
 
Tableau des médailles et classement des comités : cliquez ici

 
jeudi 24 août 2017