Comité Régional de Cyclisme Poitou-Charentes
05 49 29 69 69 - Contact
Procédure

Suite à la catégorisation des coureurs du Poitou-Charentes pour 2017 publiés le mardi 27 septembre 2016, les licenciés qui le souhaitent, peuvent demander à être rétrogradé d'une série.

Les demandes de descente de catégorie devront être formulées à l'aide de l'imprimé. Celui-ci devra être obligatoirement complété par le licencié, le club du licencié, ainsi que par son comité départemental. Il pourra éventuellement être complété par le médecin régional si la demande est établie pour raison médicale.

Les imprimés devront parvenir au Comité Régional pour le mercredi 30 novembre 2016 dernier délai. Toute demande arrivée après cette date ne sera en aucun cas étudiée et le licencié ne pourra pas prétendre descendre de catégorie pour la saison suivante et restera dans la catégorie qui lui a été attribuée.

Une commission se réunira dans les 15 jours suivant cette date pour étudier les demandes, et une réponse sera formulée par mail au club du licencié.

Comme le prévoit la réglementation nationale, les coureurs ayant accédé de par leurs résultats ou par supériorité manifeste à la 1ère catégorie au cours de la saison, seront classés en 1ère catégorie pour la saison suivante (sauf contre-indication médicale), même si à l'issue de la saison routière ils ne figurent pas parmi les coureurs devant prendre une licence 1ère catégorie.

Rappel concernant les coureurs âgés de 40 ans et plus :
Le rang du coureur dans la catégorisation sera pris en compte de la manière suivante :
               - premier tiers de la catégorie : pas de descente
               - deuxième tiers de la catégorie : à la demande du coureur avec un handicap de points déterminé par la commission
               - troisième tiers de la catégorie : à la demande du coureur avec un handicap de points déterminé par la commission (inférieur à celui du second tiers)



Mise à jour : Mardi 27 septembre 2016